Accueil > Archives > archives > Les CE2 à Villedieu mars 2010 > Quatrième journée à Villedieu

Quatrième journée à Villedieu Jeudi 25 mars 2010

Publication : (actualisé le ) par Charles Bardou

Ce matin le réveil a été un peu difficile : nous devions nous lever plus tôt et nous avions veillé, pour cause de super boom, jusqu’à 21h30 !

Enfin, nous avons tout de même réussi à être sur pied et dans le car à 8h15. Le soleil lui a continué sa grasse matinée, en fait il ne s’est vraiment jamais levé de la journée...

Nous sommes arrivés vers 10h à Nîmes, première étape de notre périple dans le Gard, et nous avons commencé par visiter les arènes. Les arènes sont un ancien amphithéâtre romain qui pouvait accueillir près de 20 000 spectateurs qui venaient assister aux combats de gladiateurs. Actuellement les arènes sont utilisées pour des corridas.( des taureaux qui passent dans des foulards et tout ça...)

Arènes de Nîmes

Puis nous avons poursuivi notre balade nîmoise avec nos guides. Nous avons vu la tour de l’horloge, la Maison Carrée qui est un ancien temple romain ; les canaux ,le temple de Diane et la fontaine qui était vénérée par les gaulois.

Ensuite nous avons repris le car, il était environ 12h30 et nous n’avions pas encore mangé !!! :-((

Enfin, après trente minutes nous sommes arrivés au musée du pont du Gard et enfin nous avons pu manger :-) ! C’était magnifique malgré la petite pluie toute fine qui nous a même pas mouillés.

pique nique humide

Après ce festin, nous sommes allés visiter le musée "jouet" où nous avons appris comment circulait l’eau, comment repérer les animaux grâce à leurs traces, comment les archéologues fouillent pour trouver les vestiges romains ou d’un autre passé, comment vivaient les gallo-romains... C’était amusant et instructif.

Puis nous nous sommes dirigés vers le pont du Gard que nous avons photographié et traversé. Au bord du Gardon nous avons fait une photo de groupe, nous étions magnifiques.

une belle équipe

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Nous sommes retournés au car où nous avons pris notre goûter, puis nous sommes repartis vers Villedieu où nous sommes arrivés à 17h54 pour prendre la douche et commencer à ranger nos affaires.

Ce soir, une petite veillée et demain nous vous retrouverons après une petite matinée de classe :-(

Nous repartirons du centre vers 13h30 et serons à la Gare de Lyon à 18h41.

Nous serons un peu tristes :’-( de quitter nos animateurs : Pascal, Marie-Aude, Laure et Ludovic mais nous serons contents de retrouver nos parents B-)